Pneus saisons

Devez-vous acheter des pneus hiver ?

Les pneus hiver sont conçus pour fournir traction et contrôle pendant les mois les plus froids. Ils sont obligatoires dans certains pays européens, mais ils constituent également un choix avisé même dans les régions où les hivers sont relativement doux. En quoi un pneu hiver est-il différent ?

Il offre une plus grande sécurité de conduite par temps froid : Les pneus hiver Fulda utilisent un composé de silice spécial conçu pour améliorer les performances des pneus lorsque les températures chutent à moins de 7 °C. Ce composé facilite les démarrages, les arrêts et les virages sur les routes par temps froid. Un pneu été ou toutes saisons peut être performant en hiver, mais un pneu spécial hiver est conçu pour procurer un meilleur contrôle par temps froid.

Il est conçu pour la traction difficile sur les routes d'hiver : Sur nos pages de produits, vous remarquerez le terme « lamelles » associé à nos pneus hiver. Ces coupes supplémentaires dans les bandes de roulement donnent au pneu une adhérence supplémentaire sur les routes d'hiver difficiles. Les pavés plus larges permettent de mieux chasser la neige du pneu. Si vous habitez dans des régions où les hivers sont synonymes de verglas résistant sur les routes, les pneus hiver à crampons offrent une excellente adhérence.

Comment acheter des pneus hiver

Le nouvel étiquetage des pneumatiques de l'UE n'évaluant pas les caractéristiques de performance en hiver, il est recommandé d'obtenir des conseils indépendants provenant d'une autre source. Les tests indépendants sur les pneus peuvent être utiles dans ce domaine. Les commentaires impartiaux des organismes de test vous aideront à choisir les caractéristiques adaptées à votre véhicule, au climat dans lequel vous vivez et à votre style de conduite. Votre revendeur spécialiste local sera également en mesure de vous aider à examiner vos options et en saura plus sur les produits adaptés à votre région.

Les pneus hiver, été et toutes saisons adhèrent différemment à la route. L'utilisation de pneus différents présentant des caractéristiques ou des bandes de roulements différentes peut en réduire les performances quand vous en avez le plus besoin. Pour une tenue de route optimale, utilisez le même train de pneus sur les quatre roues.

Un entretien adéquat de vos pneus hiver vous permettra de prolonger votre investissement judicieux. Cela signifie qu'il faut les stocker sur le côté et non pas avec la bande de roulement vers le bas. Il est également conseillé de les conserver dans des sacs spéciaux pour les protéger lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Si vous ne disposez pas d'un endroit où les stocker, consultez votre revendeur local pour trouver une solution.

Les pneus hiver sont conçus pour vous aider à gérer les routes d'hiver. Ils peuvent vous apporter un grand plaisir de conduite pendant les mois les plus froids, mais vous devez toujours donner la priorité à la sécurité routière. Les pneus hiver peuvent avoir un indice de vitesse inférieur aux pneus été. Vérifiez l'indice de vitesse recommandé de vos pneus et veillez à ne pas le dépasser.

Il est recommandé de vérifier souvent la pression de gonflage et la profondeur de sculptures des pneus. Le maintien d'une bonne pression de gonflage des pneus vous permet de tirer le meilleur parti de vos pneus. La profondeur des sculptures est importante pour maintenir des performances optimales. Lorsque des pneus hiver sont requis par la loi, il existe généralement une profondeur de sculptures minimale légale. La loi de l'Union européenne exige une profondeur de sculptures minimale d'1,6 mm pour les pneus été. Chez Fulda, nous recommandons une profondeur de sculptures minimale de 4 mm pour les pneus hiver.