Tests indépendants sur les pneus

Tests indépendants sur les pneus

Vous remarquerez sur nos pages de produits que nous nous référons souvent à des tests réalisés par des organismes de test automobile, des clubs et des magazines automobiles. Chez Fulda, nous apprécions ces évaluations indépendantes.

Les organismes de test sont indépendants, et ils n'ont aucune raison de favoriser une marque de pneus par rapport à une autre. Les résultats de ces tests rigoureux sont un bon indicateur des performances auxquelles vous pouvez vous attendre. Ils peuvent vous aider à choisir un pneu dans votre gamme de prix qui répond à vos besoins en matière de conduite.

Les testeurs comparent la performance des pneus au sein d'une même catégorie de performances et d'une même gamme de prix. Ils choisissent environ 15 caractéristiques différentes et évaluent chacune d'entre elles dans un éventail de conditions. Ils évaluent généralement la traction, la résistance à l'aquaplanage, la tenue de route et le freinage sur routes sèches et humides, ainsi que le freinage en conditions hivernales.

L'étiquetage des pneumatiques de l'UE

Le nouvel étiquetage des pneumatiques de l'UE évalue un pneu sur l'efficacité énergétique, l'adhérence sur sol mouillé et le bruit. Les organismes de test indépendants évaluent 15 caractéristiques. Nos ingénieurs testent chaque pneu Fulda sur la base de plus de 50 critères. Consultez votre revendeur spécialiste au sujet des caractéristiques de performance qui ne sont pas traitées par l'Union européenne ou les organismes de test indépendants.

Organismes de test européens principaux

ÖAMTC (Der Österreichische Automobil-, Motorrad- und Touring Club) : Ce club automobile, moto et touring autrichien est une association à but non lucratif créée en 1896.

Stiftung Warentest : Cette fondation allemande fournit des conseils impartiaux sur toute une gamme de produit. L'échelle d'évaluation va de 0,5 (très bon) à 5,5 (insatisfaisant). Leur système de notation a une influence considérable sur les achats des consommateurs partout en Europe.

Logo de l'ÖAMTC autrichien (Club automobile, moto et touring d'Autriche)
Logo de l'association allemande de consommateurs Stiftung Warentest

TÜV SÜD (Technischer Überwachungs-Verein)

Vous verrez sur le site Fulda des références à TÜV, un organisme de contrôle technique basé en Allemagne. Cet organisme impartial est engagé envers la sécurité des technologies et la protection des personnes et de l'environnement. Depuis plus de 140 ans, ils testent de nombreux produits, de l'aérospatiale à l'équipement médical.

Les critères de sécurité définis par TÜV sont parmi les plus stricts au monde. Leurs tests de sécurité et leur expertise en matière de conformité sont si considérables que chaque véhicule enregistré en Allemagne doit obtenir leur certification ou une certification équivalente avant de pouvoir être utilisé sur les routes publiques.

Test World

Cet organisme indépendant basé en Laponie, en Finlande, teste pneus et voitures dans des conditions hivernales.

Le TÜV (Technischer Überwachungs-Verein) allemand est l'un des organismes de test techniques les plus importants du monde.
Test World, en Finlande, est spécialisé dans les tests des pneus hiver et des voitures.