Le Défi Fulda

Le Défi Fulda : Compétition extrême

Le Défi Fulda est un événement sportif extrême, combinant performances de conduite et pari sportif. Les athlètes et les célébrités de toute l'Europe affluent chaque hiver dans le Yukon, au Canada, pour entrer en compétition à des températures de -40 °C.

La compétition a lieu sous l'égide de la légende de course Hans-Joachim Stuck. Les événements variés et les températures extrêmes forment un paysage d'hiver surréaliste et dangereux qui pousse les concurrents à leurs limites. Seul l'athlète le plus accompli a une chance de gagner.

Les conditions extrêmes représentent non seulement une épreuve d'endurance pour nos concurrents, mais elles sont également le terrain idéal pour tester nos pneus hiver.

Le Défi

Chaque Défi Fulda propose de nouveaux itinéraires et de nouveaux événements, tous présentant un caractère unique qui leur est propre. Plus il est difficile et spectaculaire, plus il est apprécié !

Les événements passés ont vu des compétitions en SUV, sur buggies, quads et aéroglisseurs. Ils ont démontré la puissance et l'endurance de leurs concurrents dans des activités incluant ski, escalade glaciaire ou kayak, et leurs talents athlétiques lors de semi-marathons, patinage de vitesse ou courses de VTT dans des températures glaciales.

Qui est impliqué ?

Le succès croissant du Défi Fulda est lié à l'implication de participants comme l'ex-footballeur Fredi Bobic, le boxeur Sven Ottke, l'ancien champion olympique Lars Riedel, le vainqueur du Paris-Dakar Jutta Kleinschmidt, Birgit Fischer huit fois médaillée d'or et les décathloniens Frank Busemann (vainqueur 2008) et Joey Kelly (vainqueur 2009), tous les deux précédents vainqueurs du Défi Fulda.