Switzerland FR
Choisir un autre pays

Résultat : un pneu équilibré

Lorsque vous comparez des pneumatiques, il est important de savoir que des conflits existent entre certains critères de performances. En d'autres termes, il est possible que l'optimisation d'une caractéristique donnée se fasse aux dépens d'une autre.

Les deux principaux critères qui entrent en conflit sont l'adhérence sur sol mouillé et l'efficacité énergétique. Les sculptures de la bande de roulement qui assurent une bonne traction sur sol mouillé augmentent cependant le frottement pneu-route. Il est donc extrêmement compliqué de développer un pneu qui obtienne la note A à la fois en résistance au roulement et en adhérence sur route mouillée.

Notre approche

Goodyear met tout en œuvre pour concevoir un pneu « AA ». Cependant, notre objectif premier ne change pas, à savoir concevoir des pneus parfaitement équilibrés, qui répondent à tous les critères de performances. Ces derniers comprennent, outre les critères choisis par l'UE, d'autres critères importants, tels que la tenue de route sur le sec et le mouillé, la résistance à l'aquaplaning et le kilométrage.