Résultat des tests

 

2011

Fulda SportControl: «Recommandé»

Le test de la revue «Auto Motor und Sport» a été une importante démonstration de validité dans la très jeune carrière du «Fulda SportControl».

Le test publié par la revue «Auto Motor und Sport» a été un début important pour le «Fulda SportControl», épreuve que le pneu sportif a réussi avec brio.

Tandis qu’il a démontré ses qualités optimales dans toutes les épreuves sur le mouillé avec une seule évaluation «non optimale» des examinateurs pour le comportement de freinage sur le mouillé, sur le sec il a fait pleinement honneur à son nom de «SportControl». Les rédacteurs ont fait des louanges sur son «très bon comportement de conduite et son comportement de freinage optimal».

En fait, les pneus modernes doivent à présent faire preuve de nombreuses capacités différentes. Le chapitre de la protection de l’environnement occupe une place de plus en plus importante. De cet avis est également la rédaction d’Auto Motor und Sport: «La résistance au roulement est plus importante que jamais à une époque où chaque gramme de dioxyde de carbone est âprement contesté».

Lors du mesurage de la résistance au roulement, Fulda a remarqué les signes du temps: le «SportControl» a excellé en obtenant le deuxième rang. Et dans la catégorie «bruit de roulement» il a confirmé ses qualités de pneu vraiment silencieux.

Le «Fulda SportControl» a totalisé 155 points, et s’est adjugé l’appréciation «recommandé».

 

2011

Selon la revue «Gute Fahrt» : le Fulda Carat Progresso est «bon»

Dans le numéro 3/11 de la revue spécialisée «Gute Fahrt» dix pneus d’été de la dimension 185/60 R 15 ont du se soumettre à un test comparatif sévère.

Le «Carat Progresso» a de nouveau obtenu un résultat optimal. Le pneu hautes performances de la maison Fulda a décroché la mention „bon“. En particulier ses performances sur le mouillé ont su convaincre les examinateurs. Dans la discipline «Aquaplaning longitudinal» il a manqué de peu le premier rang et s’est classé deuxième, et aussi en «Aquaplaning transversal» il a fait partie des meilleurs.

Dans la discipline reine en matière de sécurité «freinage sur le mouillé», la voiture de test équipée de pneus Fulda a été une des premières à s‘arrêter. Le commentaire de la rédaction : „…très bon au niveau du freinage sur le mouillé et de la résistance à l’aquaplaning “.

Ses prestations sur le sec ont été évaluées sans exception par la mention «bon». Les auteurs de test ont fait l’éloge du Fulda Carat Progresso : „Sa tenue de route sur le sec permet une conduite harmonieuse. “

Avec ses résultats optimaux obtenus particulièrement dans les disciplines les plus importantes pour la sécurité, le Fulda Carat Progresso a de nouveau démontré qu’il offre un rapport prix-prestations exceptionnel.

 

2010

Fulda Kristall Control HP dans le test des pneus d'hiver de «auto motor und sport»

Avec la participation au test des pneus d'hiver de la revue automobile "auto motor und sport" (21/2010), le nouveau Fulda Kristall Control HP a du se soumettre une nouvelle fois a une sévère épreuve. La lecture de cette revue spécialisée est quasiment obligatoire, soit pour les passionnées de l'automobile, soit pour les professionnels de la branche. Les rédacteurs ont comparé dix produits différents surtout du segment supérieur et moyen, dans la dimension 205/55 R 16 H.

Sur la neige, le Fulda Kristall Control HP a su démontrer de façon convaincante les avantages de sa technologie «snow catcher». Dans les disciplines tenue de route, traction et freinage sur la neige il s'est imposé comme modèle de référence vis-à-vis de ses concurrents. En se plaçant au deuxième rang dans la catégorie de tenue latérale, il s'est assuré la victoire avec 98 points sur un total de 100.

Avec 9 et 8 points sur 10 points possibles, il a démontré qu'en matière de tenue de route sur le sec et comportement de conduite il ne craint pas la vitesse. Au total il s'est qualifié avec 79 points sur 100, de nouveau un résultat de pointe.

Dans la discipline aquaplaning, il a manqué de peu le résultat maximum avec 19 sur 20 points. Dans les catégories tenue de route sur le mouillé, comportement de conduite et temps au tour, il s'est placé entre les meilleurs, avec 8 points sur 10. Avec un total de 244 points, le Kristall Control HP a obtenu la mention «recommandé» dans évaluation totale. Suivant «auto motor und sport»: "Caractéristiques de conduite de premier ordre, prestations de freinage élevées et très bonne traction sur la neige, bon en cas de risque d'aquaplaning."

 

Fulda Carat Progresso «recommandé» du ÖAMTC 2010

Les pneus Fulda initient la nouvelle saison estivale par de bons résultats au test des pneus d'été du ÖAMTC (Touring Club autrichien). Le vainqueur du test de l'année précédente, de pneu populaire Carat Progesso, a été distingué une nouvelle fois cette année par la mention «recommandé» dans la dimension 185/65R15 H.

Le plus grand avantage du pneu est sa performance exceptionnelle sur routes sèches. En outre, il séduit, comme tous les pneus Fulda, par son excellent rapport prix/prestations.

 

Fulda Carat Progresso: recommandé par l'ADAC

A l'occasion du grand test des pneus d'été de l'ADAC 2010, le Carat Progresso dans la dimension 185/65R15 H a été comparé à 18 pneus concurrents. Le pneu Fulda a réussi à convaincre une nouvelle fois les vérificateurs et a obtenu la note globale «recommandé».

 

2009

Fulda Carat Progresso a décroché la victoire au grand test ADAC des pneus d'été

A l'occasion du grand test des pneus d'été, effectué par le principal club de l'automobile européen, le pneu Fulda High Performance dans la dimension 185/60R14 H s'est imposé face à 18 concurrents en décrochant la victoire ! Dans la dimension 205/55R16 W, le Carat Exelero a obtenu l'excellente évaluation globale «particulièrement recommandé».

Fulda a initié la saison estivale 2009 en obtenant des résultats de premier ordre dans les tests. A l'occasion du grand test des pneus d'été, effectué par le principal club de l'automobile européen, le pneu Fulda High Performance, dans la dimension 185/60R14 H, s'est imposé face à 18 concurrents en décrochant la victoire.
 

Résultats des tests : Fulda Carat Exelero est le bon choix pour les voitures de tourisme et les SUV !

La principale organisation des consommateurs en Allemagne, Stiftung Warentest, a examiné la dimension 205/55R16 W (jusqu'à 270 km/h) avec 16 pneus concurrents dans l'édition 3/2009 de sa revue «test». Dans cet examen, l'Exelero s'est révélé en tant que partenaire fiable en toutes conditions.
Stiftung Warentest a confirmé la qualité du pneu Carat Exelero, un pneu Ultra-High-Performance qui offre en plus un excellent rapport qualité-prix.

 

2008

ADAC : Kristall Montero 2 est recommandé !

Dans la dimension populaire 175/65R14 T, le Kristall Montero 2 a obtenu la mention «recommandé» dans le test. En particulier ses prestations sur le mouillé ont su convaincre les examinateurs. Dans la discipline autonome «aquaplaning», ils ont conféré au pneu Fulda la note maximale 1,5.
Les véhicules équipés de ce pneu ne devront plus craindre les ornières de voie sur les autoroutes.