Nouvel étiquetage européen des pneumatiques – Présentation

Comme l'étiquette énergétique apposée sur les appareils électroménagers, la nouvelle étiquette européenne des pneumatiques vous aide à évaluer les aspects importants liés à la sécurité et au respect de l'environnement d'un pneumatique. Cliquez sur les liens ci-après pour en savoir plus.

Efficacité énergétique

L'efficacité énergétique dépend de la résistance au roulement du pneu. L'efficacité énergétique est notée de A (meilleure note) à G (moins bonne note).

Adhérence sur sol mouillé

Il s'agit de la capacité de freinage du pneu sur route mouillée. Ce critère est divisé en sept notes, de A (la meilleure note) à F (la plus mauvaise).

Niveau sonore extérieur

Le bruit de roulement extérieur d'un pneu est mesuré en décibels. Le niveau sonore du pneu est indiqué sous forme d'ondes sonores de 1 (silencieux) à 3 (bruyant).

L'étiquetage européen des pneumatiques

À partir de novembre 2012, une étiquette normalisée sera apposée sous forme d'autocollant sur tous les nouveaux pneus. Tous les revendeurs de pneumatiques sont tenus de fournir ces informations. Vous pouvez également consulter le classement des pneus Fulda, suivant le nouvel étiquetage européen sur le site web de la marque.

Les valeurs d'étiquette affichées sont fournies à titre indicatif uniquement. Elles peuvent varier en fonction de la gamme/dimension de pneus.